Accueil » Notre action au niveau provincial » Investissements dans les métiers de la Sécurité

Investissements dans les métiers de la Sécurité

Ce vendredi 27 janvier 2012, dans les locaux de la caserne des pompiers de Quiévrain, Annie Taulet a assisté à la présentation des vœux du Bourgmestre Daniel Dorsimont et à l’inauguration de deux nouveaux véhicules en présence de tout le personnel et des Autorités communales.

De 2004 à 2008, la Province de Hainaut a  soutenu les investissements en faveur des Services d’Incendie et soulagé ainsi les dépenses des villes et communes disposant d’un tel service.  J’ai tenu à féliciter les membres du collège communal pour les efforts budgétaires accomplis tout au long de cette mandature pour leur Service d’Incendie et par delà pour la sécurité des citoyens.

Elle a également rappelé l’engagement de la Province de Hainaut envers ces mêmes acteurs pour une meilleure formation pratique. L’achat d’un terrain de 30 hectares à Bauffe a permis la création d’un Centre Multidisciplinaire d’Exercices Pratiques « Hainaut Sécurité » disposant d’ateliers spécifiques.

La Formation est une des priorités de notre Province.  Former les acteurs des métiers de la sécurité est pour moi plus qu’une obligation, c’est une réelle nécessité et un devoir à rendre à ces femmes et ces hommes dévoués, constamment au service de nos concitoyens, intervenant parfois dans des situations extrêmes au péril de leur vie.  Vaincre ou périr, telle est leur devise…  C’est la raison pour laquelle elle poursuivra avec une détermination sans faille le développement du site « Hainaut Sécurité » car elle est convaincue qu’une meilleure formation leur permettra de mieux appréhender les dangers.

A ce jour, plus de 2000 pompiers ont reçu la formation  « Flashover » et plus de 1000 ont été formés à « l’Accoutumance à la chaleur ».

Share