Accueil » Notre action au niveau provincial » Prestation de serment

Prestation de serment

Prestation de sermentCe jeudi 16 décembre 2010, j’ai assisté à ma vingtième cérémonie de prestation de serment à l’Académie Provinciale de Police en ma qualité de Députée provinciale, Présidente de l’Institut Provincial de Formation.

Le métier de Policier est un métier difficile et exigeant qui demande énormément de courage, de psychologie, de maîtrise et d’expérience afin de garantir la qualité du service rendu à la population.

La formation à destination des acteurs des métiers de la Sécurité tels les policiers, mais également les pompiers et ambulanciers secouristes fait d’ailleurs partie des missions importantes et en pleine expansion de notre province.

Ainsi, la Province de Hainaut, au travers de sa Régie provinciale autonome « Hainaut Sécurité », continue à procéder à des aménagements sur le site du Centre multidisciplinaire d’exercices pratiques des Métiers de la Sécurité situé à Lens, à développer des ateliers afin que les acteurs des métiers de la sécurité disposent de formations performantes permettant d’appréhender les différentes interventions qu’ils ont et auront à effectuer dans le cadre de leurs dangereuses missions.

C’est à chaque fois avec beaucoup d’émotion et de fierté que je félicite et remercie ces hommes et ces femmes d’avoir choisi un métier qui incarne l’ouverture vers les autres plutôt que le repli sur soi … Ils méritent toute notre admiration et notre reconnaissance.

Share